Tour de France à Emosson

Ce matin 20 juin, jour de l’arrivée du tour de France à Emosson, nous sommes 8 courageuses et courageux à braver la canicule annoncée afin d’aller voir les coureurs dans l’ultime km à près de 2000 mètres d’altitude.

Comme en 2014 pour le Dauphiné nous allons suivre un itinéraire bien connu des vététistes,l’ancienne route des diligences avec ses 37 lacets, Cédric les a comptés on peut valider.

TDF2016_echappe

Une petite pause-café au Trétient où un bar improvisé a été monté pour l’occas. Puis du Trétien à Finhaut 14 nouvelles épingles ultras fréquentées aussi bien par les VTT que les piétons, nous amène sur le parcours de la course. On commence à sentir l’agitation, la foule, les stands, des vélos partout.

On remplit les gourdes, il fait chaud, on va attaquer le troisième secteur, qlqs mètres sur le bitume, un petit poussage pour se retrouver sur une piste hors de l’agitation du jour, qui va nous conduire quasiment sous l’arche du km.

TDF2016_1

Nous arrivons juste pour le passage de la caravane, on retourne en enfance en courant après chaque objet lancé, on remplit le sac de Steph, Alessio va avoir de quoi s’amuser. Ralph et Gab sont magnifique avec leur bob cochonou.

TDF2016_8

Puis c’est le tour des coureurs, ça roule vite ça défile par petits groupes, le camion balai passe on prend le chemin du retour, les plus vaillants remontent un petit bout pour ce faire une belle petite descente technique comme il faut. Les autres par la route puis par la piste.

On se retrouve tous au resto du zoo, pour le pot du club, avant de finir par la route des diligences.
Encore une petite bière à un stand improvisé tenu par les philosophes de la bière, puis retour par un sentier sympa passant au pied de la pise vache.
Il est 20h00, fin d’une belle journée avec une chouette équipe.

texte Alain

 

Partage cette info ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn